Natural Hair Academy: Mon expérience avec Jane Carter

Le 1 er avril dernier s’est déroulé à Paris la Natural Hair Academy, un évènement organisé par l’agence ak-a et Clarisse de Belle Ebène. A cette occasion, la coiffeuse des stars Félicia M. Leatherwood était présente afin de nous délivrer son savoir sur l’entretien du cheveu afro sous sa forme naturelle c’est à dire sans altération chimique.

Etait également parmis nous Jane Carter, fondatrice de la marque du même nom pour nous présenter ses produits et nous faire la démonstration de leur utilisation la plus optimale.

A cette occasion, elle n’a pas hésité à joindre la parole aux actes en coiffant certains modèles dont j’ai eu la chance de faire partie. La blogueuse américaine Cassidy Blackwell ainsi que Chimole Williams, représentante des produits Shea Moistures étaient également présentes.

Clarisse de Belle Ebene, Félicia Leatherwood, Cassidy Blackwell et Chimole Williams Crédit photos Natural Hair Academy et Agence ak-a

Ayant été coiffée par Jane Carter comme je l’ai précisé plus haut, j’ai manqué une bonne partie de la conférence. Je n’en suis pas pour autant déçue sauf peut être par le fait que je n’ai pas pu participer à la tombola je suis certaine que j’aurais gagné lol ; bon avec la guigne que j’ai, ce n’est pas sûr finalement 🙂

Vous comprendrez aisément que je ne puisse faire le résumé exact des conseils de Félicia Leatherwood mais d’autres blogueuses présentes l’ont fait avec brio (TigaDada).

J’ai su que j’allais être coiffée par Mme J. Carter la veille de l’évènement. Oh lala, j’étais à la fois excitée et anxieuse parce que je me trouvais loin de chez moi, mes cheveux étaient cracra et pas du tout au meilleur de leur forme. Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis faite une session complète de soins mais qui n’a pas servi à grand chose, vous comprendrez pourquoi lol.

Le lendemain, autre angoisse, je ne savais pas comment me coiffer parce que voyez-vous, il fallait que je fasse une coiffure sans gel, que mes cheveux soit parfaitement démêlés, bref quel femme n’a pas connu ça 🙂 J’ai finalement opté pour un afro puff classique.

Crédit Photos Natural Hair Academy et Agence ak-a

Pendant la conférence, la jolie Gwladys de l’agence ak-a m’a demandé de la rejoindre, je jubilais, on aurait dit que j’allais découvrir un trésor lol. Elle m’a ensuite remise entre les mains de Chimole Williams (ouah cette femme a des jambes magnifiques!!!) qui m’a à son tour conduite auprès de  J. Carter.

Que dire de Jane Carter? Une femme accomplie, exceptionnelle, simple et généreuse. A mon arrivée, elle m’a souri, dit « hello » lol, et a regardé mes cheveux, j’avais l’impression de passer un examen. Je me disais pourvu qu’elle aime mes cheveux parce qu’en ce moment je vis une chute post partum et mes cheveux tombent quand je passe ma main dedans, nous y reviendrons plus tard dans un prochain article.

Et la qu’elle ne fut pas ma surprise quand je l’ai entendu dire à son assistante « gorgeous, i like her hair, fantastic ». Je ne pouvais pas sauter de joie mais je peux vous l’assurer dans ma tête, je sautais, dansais, riais, me roulait par terre 🙂

Elle m’a ensuite dirigé vers sa fille, un petit bout de femme fort sympathique, qui m’a fait un cowash (lavage des cheveux avec de l’après-shampoing) et j’ai subi une séance de démêlage fort agréable. Elle a gorgé mes cheveux d’après-shampoing et les a littéralement démêlés mèches par mèches avec beaucoup de patience, j’ai adoré.

Gamme Jane Carter et a Solutions

Puis retour vers J. Carter qui m’a coupé les pointes, ce qui m’évitera de payer des frais en salon de coiffure, oh la coquine 🙂 Je préfère mes pointes aujourd’hui, elles étaient dévitalisées et cette coupe leur a fait beaucoup de bien.

Jane, oui maintenant je peux dire Jane, n’est-ce pas, une fois qu’elle a touché mes cheveux on est devenu intime lol. Donc je disais, Jane a enduit mes cheveux de son « curl defining cream » et a réalisé des tortilles sur mes cheveux. Ce produit marche sur tous les types de cheveux naturels, elle en a fait la démonstration.

Elle a terminé en ajoutant une petite fleur dans mes cheveux, comble de joie, cette merveille se mariait sublimement avec mon jean, qu’est-ce qu’elle a du goût cette Jane 🙂

Jane Carter et moi

Je vous laisse quelques photos ainsi que la vidéo de l’évènement qui retranscrit bien l’ambiance qui régnait en cette journée dominicale  (Vidéo Natural Hair Academy).

Crédit photos Natural Hair Academy

Tiga, Dydy, Médine et moi Crédit Photos Natural Hair Academy

Clarisse de Belle Ebéne, l'actrice Aissa Maiga et Didier de l'agence ak-a Crédit photos Natural Hair Academy

Rachida et Isha Crédit Photos Natural Hair Academy

Mélody et Fly Crédit Photos Afro Fly

Enjoy!

Cet article, publié dans Evènements, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Natural Hair Academy: Mon expérience avec Jane Carter

  1. saavaane dit :

    J’aime beaucoup la coiffure « tortille » simple et efficace.

    • liyalek dit :

      C’était la première fois que j’en faisais, une bonne surprise et puis ça change des vanilles!!

      • saavaane dit :

        Grave t’as pris le produit pour les refaire???

      • liyalek dit :

        Non, je ne voulais pas faire d’achat à la base lol mais je suis repartie avec le lait capillaire shea moistures et belle ébène nous a offert des cadeaux dans lequel il y’avait des échantillons des produits Jane Carter, je réessaierai sans faute surtout qu’apparemment le leave in déchire 🙂

  2. belle ebene dit :

    merci bcp d avoir ete volontaire pour etre coiffee, ravie que l experience, jane a vraiment des doigts de fee. je ne connaissais pas ton blog, je viendrai plus souvent ;0)

  3. halyade dit :

    on te sent en joie 🙂 et tes cheveux aussi! great!

  4. Dada dit :

    C’est cool tu en as eu de la chance 🙂

Laisser un commentaire

