Interview de la jolie Fring’Halles

Marjolaine aka Fring'halles

Coucou les filles,

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter la jolie Marjolaine du blog http://fringhalles.blogspot.fr/ qui a gentiment consenti à répondre à quelques questions pour moi. Le blog de Fring’halles est l’un des premiers que j’ai commencé à suivre sur la blogosphère. A première vue, on peut penser que ce blog n’est pas fait pour moi mais Fring’halles y apporte une telle joie de vivre.

Tout simplement, cette petite touche qui fait que l’on a envie de la suivre et de partager son univers. Et surtout, elle est si douce et accessible, vous me direz maintenant que je la connais un tout petit peu, je ne suis pas objective, détrompez-vous!

Je l’ai rencontré pour la première fois il y’a deux ans si mes souvenirs sont bons (ah la vieillesse 🙂 ) dans une boutique de prêt à porter située à châtelet, je suis allée la voir et je lui ai dit que j’aimais beaucoup son blog, elle m’a remercié avec son beau sourire, on sentait chez elle une grande humilité qui m’a conforté dans l’opinion virtuelle que j’avais d’elle, cette jeune femme est tout simplement adorable et je tenais à vous la présenter.

Fring'halles

Bonjour Marjolaine, comment définirais-tu ton style?

Mon style c’est de ne pas en avoir. Je m’essaye à pleins de choses même si je l’avoue je ne suis pas du tout excentrique. Le but premier est de toujours mettre en avant mes atouts et faire au mieux avec mes défauts de façon classe et élégante. Dépasser ses complexes ne veut pas dire pour autant porter trop moulant ou trop court et devenir ridicule. Le plus souvent quand même j’ai un style ethno-chic s’il fallait me mettre dans une case!

Quelles sont les pièces qu’une femme devrait impérativement avoir dans son dressing?

Les « must have » sont pour moi d’excellents basiques que l’on peut coordonner à l’infini. Dans son dressing, il est bien de trouver un jean bleu brut bien taillé, une jupe simple, un gilet, une ceinture, des collants à sa taille, un chemisier blanc et un trench entre autres. Avec ces articles on peut déjà faire énormément de combinaisons. Les basiques sont souvent de couleur unie. Si on a du mal à accorder les matières et/ou les couleurs, on limite la casse en évitant les motifs ou le multicolore.

Selon toi, quel rôle la mode tient-elle dans la vie d’une femme?

La mode est un moyen d’expression fort. Elle permet à la femme de se libérer, de s’affirmer, de se trouver et de s’épanouir. Elle permet également de révéler cette beauté qu’il y’a en chacune d’entre nous.

Les couleurs en vue cet été sont soit pastels soit vives comme le jaune par exemple? Quel est ta préférence?

Je ne suis pas de celles qui suivent toutes les tendances mais je m’essaye à beaucoup de choses notamment pour les couleurs. Si une couleur me plaît sur une belle pièce, pourquoi pas! Cependant, sur le papier, mon choix irait davantage vers le pastel!

Fring'Halles

Comment associerais-tu une couleur vive pour éviter un effet clown?

Comme je l’ai dit plus haut si on a du mal à accorder les matières et/ou les couleurs, le mieux est de limiter la casse en évitant les motifs ou le multicolore.

Le meilleur moyen d’éviter un effet clown est donc de coordonner une couleur vive avec du jean, ou des pièces unies blanc ou noir et faire un rappel de la couleur vive par petites touches sur certains accessoires ( boucles d’oreilles, chaussures…). Sinon on peut faire du color block en limitant à trois couleurs vives unies.

Quels sont tes créateurs ou boutiques préférés?

Outre les grandes enseignes du type Asos, Dorothy Perkins, la Redoute et consorts, j’aime bien mettre en lumière des petits créateurs. En mode dîtes « ethnique », Ohema Ohene est mon dernier coup de coeur en date mais il y’a aussi Zenka Influence. Sinon j’aime aussi la marque américaine Jibri pour de belles pièces féminines. Côté accessoire j’aime beaucoup Divinéa Bijoux, Seyna Lou et Undagarou.

Es-tu sac à main ou chaussures? ou les deux? Pourquoi?

Je suis les deux! Les sacs à mains et les chaussures sont les pièces qui permettent de mettre en valeur une tenue sobre sans trop se compliquer.

Fring'halles

Pour terminer, le fait de porter tes cheveux de type afro-antillais sous leur forme naturelle a-t-il influencé ton style?

Pas vraiment, je porte mes cheveux naturels depuis plus de sept ans mais je les ai porté tressés la plupart du temps. Je les porte libre depuis peu. Je suis partisane du cheveu afro porté en toutes circonstances. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un style particulier pour porter son cheveu crépu au quotidien. Le présenter comme n’importe quel type de cheveu est le meilleur moyen de faciliter son acceptation.

Fring'halles

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions! Vous pouvez retrouvez Fring’halles sur son blog ou sur sa page facebook.

Enjoy!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Mode/Looks, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Interview de la jolie Fring’Halles

  1. DI KO dit :

    Super cette première interview, on en attend d’autres maintenant 🙂

  2. Tantine dit :

    Elle est superbe !!! Elle déborde d’énergie positive !!!!

  3. Aciduel dit :

    J’aime beaucoup son blog et son style ! merci pour l’interview.
    Moi aussi j’adore DiviNéa Bijoux, et j’avoue être un peu envieuse de certaines boucles d’oreille et Solitaires magnifiques de Fringhouz Fringhalles, pièces uniques 😉
    ( http://www.divinea.net, http://www.facebook.com/divinea.bijoux.fr )

  4. kamanda M dit :

    j’aime les interviews, continues c’est top

Laisser un commentaire

