Humeur du jour!!

Coucou ,

Ce week-end pascal a été encore une fois riche en émotion mais également l’occasion pour moi de faire un constat: on me considère désormais comme une adulte.

Vous me direz, il était peut être temps, mais je suis mitigée, j’ai à la fois un sentiment de satisfaction et de désarroi.

Je m’explique: les tablées antillaises ou africaines sont généralement de grandes tables remplies de tous les membres de la famille (oui on est nombreux 🙂 c’est ce qui rend ses moments précieux et beaux) mais aussi des ami(e)s, petits copains ou petites copines.

En règle générale, il y’a plusieurs tables ou une séparation bien établie entre les jeunes et les parents pour faire une classification simple. Habituée à être relayée à la table des jeunes, cette année j’ai été mise à la table des adultes.

Est-ce parce que je suis désormais mariée? Maman? Ou que la trentaine approche à grands pas? Toujours est-il que j’ai ressenti un sentiment de reconnaissance, de fierté…J’ai pu discuter politique, crise d’adolescence (ma nièce de 12 ans ayant annoncé à son père qu’elle avait une excellente nouvelle, vous ne devinerez jamais 🙂 il s’agissait d’un petit copain 🙂 au moins elle les aura prévenu). D’ailleurs mes opinions étaient fortement appréciées et j’ai aimé ce moment de partage.

J’ai pu vivre, discuter de l’angoisse des parents, des règles d’éducation, à ce propos je ne suis pas pressée qu’Inaya soit adolescente ^-^

Mais en regardant la table des « djeuns » (moyenne comprise 0 et 26 ans) je n’ai pu m’empêcher de ressentir un sentiment de perte, de regret. Suis-je folle? 🙂

Cela n’a pas duré, en grande gourmande que je suis, je me suis empressée de me concentrer sur les mets antillais qui me faisaient de l’oeuil…

Et j’ai pu me régaler d’un gâteau nommée reine de saba qui est hum exquis…

Enjoy!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Lifestyle, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Humeur du jour!!

  1. saavaane dit :

    Hum la reine de saba yummi!!

  2. Nounoune dit :

    C’est marrant, je réfléchissais à la même chose il n’y a pas longtemps. C’est marrant de voir qu’avec quelques petits changements, on passe de l’état de djeun’s à celui d’adulte « responsable ». Je crois que le mariage et la maternité y son pou beaucoup là dedans….

    PS : moi ce sont les accras et les petits pâtés de la première photo qui me font baver… ^ ^

    • liyalek dit :

      J’ai une envie de pâtés en ce moment, j’harcèle tout mon entourage 🙂 Je suis d’accord avec toi, la maternité et mariage jouent beaucoup, enfin « adultes responsables » lol

Laisser un commentaire

