Mes tribulations de Maman

Coucou les ami(e)s,

Aujourd’hui, je vais vous parler de ses petits riens qui peuvent vous faire craquer. Entendons-nous bien, on adore nos boutchous mais il arrive des moments où on en a marre, c’est mon cas et je n’ai pas de honte à le dire. Un petit sourire, un câlin, sa main délicatement posée sur ma joue,  parvient à effacer ma contrariété, une vraie coquine mon petit ange, elle sait comment se faire pardonner ou tout simplement vous redonner le sourire quand vous êtes morose.

Il n’y aura pas forcément de fil conducteur dans cet article, juste des anecdotes.

Anecdote 1: La sucette

Crédits Photos Google

Louloute a pris possession de cet objet assez tard, enfin par rapport à certains bébés de mon entourage qui sont affublés de la sucette dès la naissance. Nous lui avons donné la sucette vers son quatrième mois sur les conseils de sa mamie parce qu’elle commençait à sucer son pousse.

Crédits Photos Google

Hors-sujet: Confessions

J’ai sucé mon pousse jusqu’en classe de troisième et mes parents ont tout, absolument tout essayé pour me faire arrêter. J’ai finalement mis un terme à cette addiction toute seule sans raison aucune, j’en avais plus envie, c’est tout. Alors quand ils ont vu Nana avec son pousse, ils se sont dit « Oh non misère » 🙂

Revenons-en à la sucette, en elle même, elle ne pose pas spécialement de problème, mais quand bébé se réveille approximativement toutes les quarante-cinq minutes parce que sa sucette s’est fait la malle et est incapable de la remettre toute seule dans la bouche; alors que vous étiez en train de dormir là je dis arrgrh

Crédits Photos Google

Quand elle a commencé à la mettre seule dans la bouche, je me suis dit chouette. Et bien non! Cela ne marchait que quand elle était éveillée, rebelote pour des sommeils entrecoupés. Alors chéri a trouvé la solution, enfin c’est ce qu’il a cru 🙂 Allez je suis mauvaise langue, je dois avouer que je me réveille moins. Il a acheté une sucette qui s’illumine dans l’obscurité, elle ne peut pas la louper , enfin…normalement…. 🙂

Anecdote 2: Mon sommeil

Crédits Photo Google

Vous l’aurez compris, la deuxième anecdote concerne mon sommeil, bé quoi j’y tiens 🙂

Il faut avouer qu’à la base, je suis une grande dormeuse. L’arrivée de bébé a modifié cet aspect de ma personnalité mais rassurez-vous, chasser le naturel, il revient au galop. Dès que je peux, je m’accorde une sieste.

Quand vous êtes fatigué et que bébé consent à s’endormir, vous vous dîtes « chouette, je vais faire une sieste », le prochain repas étant dans quatre heures, elle ne se réveillera pas avant.

Ps: Elle est réglée comme une horloge même si elle est très fatiguée, quand c’est l’heure du repas, elle ouvre les yeux. Pas besoin de regarder sa montre 🙂

Etant un peu lente au démarrage (il faut vraiment que je corrige ça lol), je m’endors approximativement trente minutes après m’être couchée mais lorsque bébé se réveille moins d’une heure après s’être couché je fais la sourde oreille, oui je sais je suis une vilaine maman 🙂 Mais mon quota de sommeil est loin d’avoir été atteint. Elle se met à bouger, babille et si je mets trop de temps à réagir elle crie, en ce moment elle expérimente toutes les notes qu’elle peut avoir. Ses cris sont stridents, une horreur pour les tympans, elle n’a même pas besoin de pleurer, je peux vous dire que je me réveille net et je joue 🙂 en espérant qu’elle s’endormira plus tard.

Anecdote 3: La grosse commission

Crédits Photos Google

Vous avez tout préparé pour ne pas être en retard à votre rendez-vous ou autres et là tadammmm. Bébé décide de faire la grosse commission, juste au moment où vous lui mettiez son manteau ou autres grrrrrr. Il ne reste plus qu’à la changer et prévenir que vous allez être en retard 🙂

Ma princesse adore faire la grosse commission dans des couches propres c’est-à-dire dix à quinze minutes après que vous l’ayez changé. Vous me direz, elle a bien raison, autant avoir un environnement sain 🙂 mais quand même, surtout quand ça vous arrive plusieurs fois dans la journée.

Crédits Photos Google

La grosse commission nous réserve parfois des surprises 🙂 Mon premier baptême a eu lieu vers les trois mois de la princesse, je la tenais sur moi, nue et je contrôlais la température de l’eau. Toute suite, je sens quelque chose de chaud sur mon bras, c’était mon petit cadeau 🙂 Le genre de petit accident qui je pense, nous est tous arrivés en qualité de parent.

Depuis que la puce, fait partie de nos vies, ce genre d’incidents nous est arrivé deux fois, nous nous estimons heureux surtout qu’elle a bientôt un an. D’ailleurs, la deuxième fois, ce n’était sur aucun d’entre nous mais sur mon amie Diane K. qui a pu goûter aux joies de la maternité 🙂

Enjoy!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Motherhood, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Mes tribulations de Maman

  1. Nounoune dit :

    Coucou !
    Ah…. L’anecdote sur la tétine je m’y vois bien moi aussi ! Mais le caca toxique sur le bras, elle ne me l’a pas fait, celui là. Par contre, elle fait systématiquement pipi dès que j’ouvre la couche et ça la fait marrer de voir ma tête, après.
    C’est un vrai monde, cette petite : quand elle pète dans l’eau du bain, elle a peur. Elle utilise ses pieds comme des mains et elle aussi, elle a un vrai réveil dans le ventre. Qu’elle dorme ou pas, elle claironne quand elle a faim. Tant pis pour le sommeil des autres et elle n’est pas patiente pour un sou ! ^ ^

    • liyalek dit :

      Une vrai coquine, cette mini nounoune, le coup du pipi j’adore!!! Moi le pipi elle me l’a fait une fois ou j’ai fais ma belle et j’ai voulu la changer vite fait sur le lit, le temps de mettre la couche bammmm, ça m’apprendra vive la table à langer 🙂 Quand je pense qu’au début je stressais, je mettais des réveils pour ne pas louper l’heure du repas, alors que Mlle était réglée 🙂 Oh c’est trop mignon le fait que mini toi use à la fois de ses pieds et ses mains elle a tout compris 🙂

  2. DI KO dit :

    Lool c’est vrai que la grosse commission je m’en souviendrai !! ce jour là elle m’a baptisée la petite coquine !

  3. LOol toutes ces petites choses me parlent un peu. Ma Kiminette a accepter la totote vers 4, 5 mois avant elle n’en voulait vraiment pas et c’était bien comme ça. Aujourdhui elle la prend uniquement quand on est dehors et quelle me fait une crise (oui oui je confesse ca fait un peu aller tais toi » lool mais au moins ca marche) ou alors pour les sieste quand elle a du mal a s’endormir tout de suite ca aide.
    Et j’ai aussi eut droit a la grosse commission sur la main, elle avait 3 mois je l’ai mise dans un porte bébé, on etait dans un magasin et la je l’entend pousser, et bam ca déborde et direct sur main! jsuis sorti en vitesse du mag, en plus ca sentait pas la rose hein lool. Ils n’ont pas fini de nous en faire voir ces bout’ choux 🙂

    • liyalek dit :

      Oh lala j’avais oublié le coup de la grosse commission qui déborde 🙂 tout à l’heure, elle m’a fait le coup au supermarché j’avais peur que ça n’embaume l’endroit on y est allé 10mn avant la fermeture donc on est sorti de la tôt 🙂 mais je veux bien te croire le stress de l’odeur lol…Rassure toi, je lui mets aussi la sucette quand elle crie trop 🙂

  4. Hair Challenges dit :

    Ca me rappel moi quand je lis ton post loool moi aussi j’ai sucé mon pouce mais j’ai donné la tétine a mon fils plutôt mais il n’aimait pas trop du coup aux oubliettes pour le sommeil c’est pareil je suis une grosse dormeuse même encore aujourd’hui mon fils a 4 ans mais ca ne m’empêche pas de tenter de fais des grasses mat saccadée 🙂

  5. sabe dit :

    Ah que de souvenir ma petite princesse a 15 mois et je dois reconnaître que j’ai expérimenter tout ce que tu as listé avec elle mais le plus difficile a été de lui faire arrêter avec la tétine galère j’ai passé de moment difficile car elle réclamait et j’avais ma mère sur le dos qui disait non soit forte faut pas qu’elle s’habitue mais oufff c’est finalement passée

  6. Dada dit :

    J’ai rigolé en lisant ton article ! Pas de pb de grosse commission sur le bras ici, c’est déjà ça! Pas de tétine non plus il n’en a plus voulu à à peine quelques mois. Mais le sommeil … je pourrais faire un livre dessus !! Il semble loin le temps où on dormait comme on voulait ah lala

  7. liyalek dit :

    Génial que ton loulou n’est pas accepté la tétine, et tu as échappé à la commission sur une partie de ton corps, veinarde va lol. Je te le jure ah la sommeil, aucune de nous ne cracherait sur quelques heures de plus par jour 🙂 il est bien loin le temps où on faisait sommeil d’un trait c’est clair!!!!

  8. J’aime ton article! Étant maman d’une louloute de 17mois je me retrouve! Lol

Laisser un commentaire

