Ma Fille Préfère Son Père…

Crédits Photos Internet

Coucou les ami(e)s,

Dans quelques jours, ma louloute aura un an et non sans jalousie, je suis arrivée à la conclusion que bien que ma fille m’aime, elle préfère son père. Nous sommes bel et bien dans un cas typique d’oedipe 🙂

Etant moi même très proche de mon père, cette maternité m’aura permis de me rapprocher de ma mère.

Crédits Photos Internet

Une mère qui n’a pas hésité à m’accompagner durant et après ma grossesse. La tradition dans mon pays veut que la mère s’installe avec sa fille pendant un mois après son accouchement pour l’aider dans son nouveau rôle de mère.

Crédits Photos Internet

Ma mère n’a pas hésité à tout lâcher pour être auprès de moi et je dois dire que j’en ai bien profité. Nous étions deux bébés à la maison 🙂

Crédits Photos Internet

J’ai pu redécouvrir cette femme avec qui j’ai été en conflit pour tout et pour rien, apprendre de son expérience, écouter ses anecdotes, rire avec elle, pleurer dans ses bras, redevenir une vrai petite fille à sa maman 🙂

Pourquoi je vous raconte tout cela?

Crédits Photos Internet

Tout simplement parce qu’en écoutant les récits de ma mère sur mon enfance, sur la relation que j’ai avec mon père, je découvre des traits de caractère similaires à la relation que ma fille entretient avec le sien…

L’acteur Boris Kodjoe et sa fille

Par exemple, le fait qu’à bientôt un an, elle sache dire papa et toujours pas maman, cela peut paraître anodin vu que papa semble plus facile à prononcer que maman mais cela ne l’est pas.

Quand son père rentre dans une pièce, son regard s’illumine. Ils se comprennent, il est même arrivé à mon mari de me traduire des babillages de ma fille, c’est inné chez eux…

Quand il la récupère chez la nounou, elle lui saute dans les bras, elle se contente de venir dans les miens avec tout de même un grand sourire 🙂

Le président Obama et sa fille Sasha

Mais attention je ne me plains pas, je fais un constat, celui-ci me permet de mieux comprendre ma mère car aujourd’hui je me retrouve à sa place…Encore une fois  les sourires, les joies, les moments  que ma fille et moi nous partageons, sont justes incroyables et remplis d’amour. Je ne les échangerais pour rien au monde.

Crédits Photos Internet

Une petite anecdote qui m’a bien fait sourire, quand j’avais deux ans, je ne mangeais pas tant que « Jean-Pierre » ne l’avait pas fait. Jean-Pierre étant mon papa d’amour, je l’ai appelé ainsi en mimétisme de ma mère (sa femme) pendant un an apparemment. Ah ces petites filles, de vraies petites chipies 🙂

Solange Knowles et son fils Julez

J’ai tout de même hâte d’avoir un petit garçon pour vivre à mon tour cet oedipe 🙂 Bé quoi, oui je le veux 🙂

Denzel Washington et sa femme Pauletta

Je dédie cet article à mon père et ma mère que j’aime énormément, aucun mot ne peut décrire cet amour incommensurable que je ressens pour eux parce que sans eux je ne suis rien.

Enjoy!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Motherhood, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ma Fille Préfère Son Père…

  1. lylye dit :

    très belle article Liya , ma 2ème fille est pareil elle voit tout que par son père

  2. Nounoune dit :

    Coucou !
    Je confirme à mon tour : très belle article ! Et e sens que Mini va être pareille avec son père. Apparemment, chez la nounou, elle fait la fête à son papa pour lui dire au revoir alors qu’avec moi, c’est beaucoup plus sobre. Cela dit, elle reste tout de même très calîne et elle sait exactement, l’heure à laquelle je viens la chercher, donc si je suis en retard, elle s’impatiente. Bref, elle nous aime tous les deux, mais une sauce différente pour chacun. 🙂
    Je comprends mieux la vision de ma mère du coup, moi aussi. 🙂

    • liyalek dit :

      Coucou Nounoune, merci beaucoup, ah ses petites filles, heureusement que l’on sait qu’elles nous aiment 🙂 mais comme tu dis à une sauce différente pour chacun, tu as trouvé la bonne formule. Bizoo

  3. sabe dit :

    Hi miss je lis ton article et je me vois je vis la même chose je t’explique commençons par ma relation avec mes parents petite et même tout récemment j’étais hyper proche de mon père il était tout pour moi ma mère venait en seconde position je disais et j’ai toujours tout dis a mon pere mon 1er baiser je l’ai raconté a mon père pas a ma mère la 1ère fois que j’ai eu mes règles c’est simple j’étais terrifié mon père était au bureau et ma mère était avec moi j’ai couru pour aller appeler mon père et le sommer de rentrer a la maison a son retour il a vu on en a discuté il m’a appris a mettre une serviette et ce n’est qu’ensuite qu’il a parlé a ma mère elle en a beaucoup souffert car pour elle c’était la trahison ultime et on a toujours vécu ainsi lorsque mes parents avaient un problème et m’en faisait part je prenais toujours la défense de mon père jusqu’à ce que je tombe enceinte alors la ma mère a été plus que présente elle a été la a tout moment du debut a la fin pendant ma grossesse mon mari n’était pas la il était dans un autre pays j’etais toute seule ma maman a tout abandonné pour être avec moi elle m’a chéri comme personne j’ai découvert une femme que jusqu’à la je ne connaissais et que dire du jour de mon accouchement j’ai eu un accouchement difficile j’ai failli y passer ma mere a passer 2 jours sans manger se laver ou quoi que ce soit elle etait a la salle d’attente a prier a guetter a harceler les médecins de faire quelques choses elle a marqué tout le monde a l’hôpital….

    Parlons de ma relation avec ma fille c’est simple elle idolâtre son papa il est tout pour elle il l’a vu la 1ere fois elle avait 6 mois et ben quelques temps apres son premier mot a ete papa elle a 15 mois elle dit tout pleins de choses sauf ce mot MAMAM a la limite elle est violente envers moi elle n’en a que faire de moi si elle fait une betise je la gronde elle s’en fou elle me défiera du regard et continuera par contre si c’est son pere direct elle abandonne et tombe dans ses bras voila un peu ou j’en suis avec ma fille

    Sorry d’avoir écris une bible

    • liyalek dit :

      Coucou Sabe, ton commentaire m’a beaucoup touché, on sent ton émotion à travers tes mots,j’en ai eu les larmes aux yeux, tout comme toi je vois ma mère autrement désormais…mes premiers émois amoureux j’en ai également parlé à mon père en premier 🙂
      Concernant ta relation avec ta princesse, elle va s’améliorer, j’en suis sûre, elle te perçoit comme une rivale, tu es entre son Dieu lol et elle, ma soeur était exactement comme ça avec mon père et les choses se sont arrangées. Je suis sûre que tu es une maman formidable, et nos anges finiront bien par s’en rendre compte et elles diront enfin MAMAN ses vilaines, on les a tout de même porté 9 mois voyons pffff gros bisous

  4. Fringhalles dit :

    Très bel article! Je ne suis pas encore maman mais je me reconnais dans la relation que j’ai eue avec mon père. Les temps ont évolué et ma relation avec ma mère aussi. Heureusement…

  5. Hair Challenges dit :

    Coucou ton article me fais un peu penser à mon fils!! figure toi que c’est un garçon mais je crois qu’il préfère son père mais bon c’est sans doute du à la distance lool Mais il est dit que les filles sont plus proche de leur père et les garçons de leur père. L’arrivée de mon fils m’a également permise de me rapprocher de ma mère et de la comprendre un peu mieux 🙂

  6. Dada dit :

    Pendant un moment mon fils préférait son père, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu’il le voyait un peu moins souvent vu qu’il rentre parfois tard, enfin bref j’étais frustrée. Maintenant il a rétablit une certaine égalité! Quant à ma relation avec ma mère c’est clair que ma maternité nous a rapprochées, ça n’a pas de prix! Et même si Inaya préfère son papa en ce moment, quand elle sera plus grande c’est avec toi qu’elle fera du shopping et racontera des histoires de filles 😉 bises

  7. williams dit :

    Très bel article, je n’ai vécu qu’avec ma mère et la relation avec 1 père m’ont tjrs manqué donc je ne peux comparer mais ton article est vraiment touchant et émouvant, en revanche je le vois dans les relations de mes neveux et nièces avec mes soeurs et frères … bravo !!

Laisser un commentaire

