Coucou les ami(e)s,
Aujourd’hui nous allons parler d’un soin capillaire commun à toutes les femmes quelque soit leur origine et leur type de cheveux :lisse, crépu, bouclé, ondulé…
On retrouve la noix de coco sous forme de lait ou d’huile dans de multiples produits capillaires: shampoing, après-shampoing, masque…
J’ai trouvé sur la blogosphère ainsi que sur la vlogosphère de nombreux articles ou vidéos sur les propriétés ainsi que les bienfaits de la noix de coco (lait, huile, masque) que je partage avec vous.
Articles:
Vidéos:
Vidéo de Nicolette:Les bienfaits de l’huile de coco pour la croissance des cheveux. (cheveux bouclés et crépus)
Vidéo de Hellyhey: Cure de lait/crème coco pour faire pousser ses cheveux plus vite (cheveux lisses)
Vidéo de Pearllkavasky: Résultat du soin au lait de coco (cheveux crépus)
Après avoir lu tout les bienfaits de la noix de coco, j’ai décidé de tester le lait de coco deux fois de suite, je partage mon expérience avec vous.
Vous pouvez utiliser le lait de coco soit avant votre shampoing soit après celui-ci comme un masque. J’ai décidé de l’utiliser avant mon shampoing.
Avant le shampoing:
Le lait de coco est connu pour ses vertus d’accélérateur en matière de pousse du cheveu mais il peut également être asséchant pour certaines. A vous de tester pour voir s’il vous convient ou pas.
L’huile de coco est connu pour être une huile qui pénètre directement la fibre capillaire. J’ai décidé de tester les deux en synergie.
Lors de la première session soin, j’ai mélangé un bol de lait de coco avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Visuellement, je n’ai pas aimé, l’eau et l’huile ne sont pas miscibles. Je vous laisse le lien d’un dossier d’aromazone sur le sujet.
Lors de la deuxième session soin, j’ai appliqué le lait de coco directement sur mes cheveux et j’ai ensuite appliqué l’huile par dessus, mes cheveux étant préalablement séparé en plusieurs sections (huit nattes), comme lorsque l’on scelle l’hydratation. Je vous laisse cet article de Nounoune sur la question.
J’ai laissé posé trois heures sous cellophane.
Vous pouvez également le laisser poser trente minutes sous bonnet ou casque chauffant ou encore le laisser poser toute la nuit et le rincer le lendemain.
Je conseille toutefois de ne pas le laisser poser trop longtemps pour éviter que les cheveux ne soient secs, encore une fois je ne suis pas une professionnelle juste une passionnée.
Shampoing et Après-shampoing:
Lors de la première session, j’ai utilisé ce shampoing schwarzkopf, j’ai découvert ce shampoing totalement par hasard alors que j’en cherchais un sans sulfate. Bien que n’ayant pas les cheveux colorés, j’ai adoré ce shampoing qui lave les cheveux tout en douceur et les laisse tout doux.
Lors de la deuxième session, mon shampoing précédent ayant rendu l’âme 🙂 j’ai utilisé celui-ci également dépourvu de sulfate et de paraben, un véritable plaisir pour mon odorat, quel odeur 🙂 mais également pour mes cheveux… Nul besoin d’utiliser d’après-shampoing après ses shampoings tellement ils laissent vos cheveux doux.
J’ai toutefois utilisé mon après-shampoing garnier, que voulez-vous? Je ne peux pas m’empêcher de ne pas utiliser d’après-shampoing 🙂
Résultat après le shampoing:
Les cheveux étaient tout doux, le lait de coco a vraiment à mon sens un fort pouvoir démêlant, lors de l’application de celui-ci mes doigts glissaient littéralement sur mes cheveux.
Conclusion:
– Nul besoin de mettre une tonne de lait de coco sur vos cheveux sinon ça coule énormément.
– A refaire car après deux utilisations, je suis incapable de vous dire que mes cheveux ont eu une poussée fulgurante et miraculeuse. Je testerais encore jusqu’au 12 septembre et je vous dirais. Pourquoi cette date? Parce que cela fera un an que je prends soin de mes cheveux et que j’ai coupé toute la partie défrisé que j’avais après un an de transition.
– Vous pouvez choisir d’arrêter votre session soin à ce stade mais à titre personnel, j’ai décidé de faire suivre d’un masque aux poudres indiennes avec du lait de coco.
Je vous parlerais de mon masque ayurvédique dans mon prochain article ainsi que des différentes techniques de rinçage pour toutes.
Enjoy!!!