On Ne Nous Dit Pas Tout

Coucou les ami(e)s,

Un petit article « Motherhood » à prendre au second degré, qui concerne mon expérience sachant que chaque expérience est unique, n’hésitez pas à me raconter les vôtres 🙂

1) On m’avait dit, tu verras après ton accouchement, tu auras oublié la douleur une fois que tu auras serré ton petit ange dans les bras: FOUTAISE!!!

Crédits Photos Internet

Certes j’ai versé une larme mais de bonheur (la seule alors que la dame dans la chambre à côté de moi vociférait et me donnait envie de garder mon bébé dans mon ventre, bé oui sur le moment je me suis dit si accoucher c’est ça, je resterais enceinte). Ma mère m’a dit que dans sa famille, les femmes n’accouchent pas en hurlant en général, espérons que quand je remettrais ça, ce sera pareil 🙂

Je fais ma belle, mais j’ai été émue aux larmes en tenant ma fille dans les bras MAIS je n’ai pas pour autant oublié toutes les douleurs causées par mes contractions, oui j’ai « douillé » pendant mes contractions , dans mon cas la poussée a été rapide, en deux contractions bébé était dehors…

Conclusion, oui nous sommes émerveillés par nos anges mais NON, on ne devient pas pour autant séniles. Je pense que notre esprit se concentre sur les moments positifs et préfèrent mettre de côté les moments négatifs d’où cette légende de l’oubli de la douleur…

2) On m’avait dit, tu verras avec la péridurale, c’est comme une lettre à la poste, tu ne ressentiras rien du tout, QUE NENNI..

Manque de peau pour moi, l’anesthésiste au bout de la quatrième fois n’avait toujours pas trouvé le bon endroit. Conclusion, je ne ressentais rien au niveau des jambes mais la douleur au niveau du bassin était intacte, j’exagère, disons que sur 10 avec la péridurale je passais à une douleur niveau 7…Pour la défense du pauvre anesthésiste, on ne m’avait jamais diagnostiqué de scoliose, il ne pouvait pas savoir où piquer…Normalement, on a droit à deux « doses » (recharges), les infirmières me repiquaient toutes les deux heures car au bout de ce labs de temps la douleur atteignait à nouveau son paroxysme.

Mais oui, apparemment dans la majorité des cas, la péridurale est efficace, j’espère que pou mon second essai, je connaîtrais cette paix intérieure 🙂

3) On ne m’avait pas dit non plus que les vrais choses se passaient après la délivrance (sortie du bébé). Parce que oui tenez-vous bien Mesdames et Mesdemoiselles, la sortie du placenta et la perfusion qui suit après c’est quelque chose 🙂

Un petit conseil, évitez de regarder votre placenta, beurk quand je pense qu’il y’a des femmes qui le mange ou le conserve…bref chacun ses choix pour ma part la vision de cette chose ne m’a pas été agréable et puis c’est énorme à moins que ce ne soit que le mien 🙂

4) On ne m’avait pas dit non plus que mon corps changerait autant. Bon ok, je lis, je me documente, je ne vis pas en autarcie, je le savais quand même un tout petit peu…Mais les phrases toutes faites du genre tu récupéreras ton corps en deux trois mouvements: FOUTAISE!!! Cela ne s’applique pas à tout le monde, ça existe et oui pour les personnes concernées vous êtes chanceuses….

Crédits Photos Internet

Oui j’ai toujours un léger bide, bon je suis de mauvaise foi, il était déjà là avant ma grossesse 🙂

Par contre, j’ai tout, absolument tout fait pour lutter contre les vergétures, je pensais avoir gagné mon combat 🙂 quand ses vilaines petites choses ont fait leur apparition le jour de mon accouchement…Vous le croyez ca? Le jour J grrrrrr

5)

Crédits Photos Internet

S’il y’a une partie de mon corps dont j’étais fière, c’était bien mes seins, fermes, exactement comme sur la fille de la photo sans me vanter 🙂 ni trop gros ni trop petits 🙂

Et bien, ils ont changé également, je dois avouer qu’il m’a fallu du temps pour l’accepter mais je les aime à nouveau aujourd’hui. Il faut dire que grâce à louloute, j’ai gagné deux tailles pour le plus grand bonheur de chéri mais j’ai définitivement perdu en fermeté, ce n’est pas pour autant catastrophique. Mais qu’on arrête de me dire qu’en faisant du sport, ils seront à nouveau hauts et fermes. Allez, j’arrête de me plaindre, je peux faire ma Paméla Anderson 🙂

6)

Crédits Photos Internet

On ne m’avait pas non plus dit que j’aurais autant de cernes, parce que je ne sais plus ce que signifie  grasse matinée depuis un bon moment 🙂

7)

Crédits Photos Internet

On ne m’avait pas dit qu’être maman me remplirait d’autant de bonheur. Alors même si je râle, oui je suis une sacrée râleuse, je l’aime mon bébé et je remercie le Seigneur de m’avoir donné cette merveille.

Car on l’oublie souvent, il y’a des femmes merveilleuses qui ont du mal à concevoir et d’autres qui ont perdu des petits anges.

Alors oui je râle, mais je m’estime très chanceuse…

Enjoy!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Motherhood, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour On Ne Nous Dit Pas Tout

  1. clumsymummy dit :

    Coucou !! tu as raison on ne nous dit pas tout lol mais sinon ce serait la fin de l’humanité !!! Comme le dit si bien Florence Foresti la Brigade des Nurses veille ^^
    Par contre moi la douleur je l’ai bien supporté et comme la péridurale n’était pas très dosé j’ai gardé les sensations et je dois dire que c’est ce que je voulais ! Evidemment j’ai crié comme un cochon mais j’ai zappé la douleur et là complètement oubliée !! Moi, ce que j’ai détesté et ce à quoi je ne m’attendais pas c’est l’hyper médicalisation, les bruits des machines, les contrôles, les « portes-ouvertes du vagin »,ça m’a fait peur !! Et maintenant avec du recul moi qui rigolait des filles qui veulent accoucher chez elles ou dans l’eau, ou de façon physiologique, je comprends beaucoup mieux la démarche ! et d’un autre côté quand j’entends les histoires du bled (mourir en mettant au monde son enfant) je me dis que la médecine est aussi ce qui permet de sauver des vies. Alors, quel est le juste milieu ?? bref, désolé pour ce roman ! j’aime beaucoup ce billet 🙂 bon dimanche !!!

    • liyalek dit :

      Coucou, j’avais oublié la Brigade des Nurses ahahahahaah , génial que ton accouchement se soit bien passé, c’est que les contractions j’ai douille mais en même temps j’ai senti louloute passer et je dois avouer que c’était magique, je veux le beurre et l’argent du beurre lol.. le côté ultra médical, peut être étouffant. Je sais que quelques temps avant mon accouchement j’avais vu une émission qui traitait de l’accouchement à domicile soit avec une infirmière soit dans l’eau, moi je rêvais d’accoucher dans l’eau 🙂 d’ailleurs il existe des hôpitaux ou on te met dans une piscine pour calmer tes contractions, peut être pour une prochaine 🙂 il faut reconnaître que les hôpitaux ça peut nous sauver par exemple dans les cas ou le placenta ne veut pas sortir tout seul et crée une hémorragie ou en cas de complication tout simplement…oh j’ai vu une émission avec un accouchement dans l’eau accompagné d’un dauphin magnifique…Ma belle sœur a accouche à domicile et cela s’est bien déroule, c’est bien de se dire que nous avons plusieurs options, pour moi hormis la peridurale, l’hôpital a été top, du suivi à l’accompagnement…..

  2. tyfa dit :

    coucou les filles.
    Pour les vergetures rien de mieux que le beurre de karité à appliquer tout les nuit sur le ventre (je l’ai fait pendant ma grossesse et sérieux 0 Vergeture) Parfaitement ok avec tout ce kil ya autour de l’accouchement mais un vrai bonheur. Ma fifille à bientôt 4 ans (j’en remercie le Bon Dieu). Malgres les douleurs et tout je pense au 2eme imagine…..

    • liyalek dit :

      Coucou Tyfa, comme toi malgré la douleur, ça ne me dérangerait pas de remettre ça 🙂 Tout le long de la grossesse, j’ai appliqué du beurre de karite et de l’huile d’amande douce, il faut croire que cela n’a pas marché pour moi 🙂 mais je sais que c’est un excellent remède !!!

  3. Nounoune dit :

    Coucou Liya !
    Moi suis comme Clumsy, j’ai eu la péri et ça a été dosé de sorte qu’à la fin je sente les contractions pour pousser, du coup, j’ai pas trouvé l’accouchement horrible. Par contre, les suites de couches, qu’est-ce que ça a pu me souler alors !!!
    Et pour les vergetures, idem ! Me suis faite couillonner aussi, elle sont arrivées après. Pffff !

    PS : j’ai mis toute la bonne volonté à ne pas crier comme un goret, mais quand les forceps ont fait passer la grosse tête de Barbie boulette, c’est sorti tout seul…. ^ ^

  4. Nadia dit :

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
    L’accouchement c’est une paire de manches et à chacune son expérience.
    Comme tyfa, ma fille n’a que 7 mois et je pense déjà au 2è ( vous vous imaginez!!!!!!!!!!). Une amie m’a dit ca ne t’a pas fait mal, c’est pour ca que tu penses au prochain.
    Je vous dit les dames, CA MA FAIT MAL DEHHHHHHHHHHHHHH! ne suivez pas! Je dirais comme mon gynéco m’a dit ca fait mal mais est ce que t’es morte. ca ne tue pas. Je suis folle heinn!

    • liyalek dit :

      Coucou Nadia, lol ton gynécologue est de bon conseil dis donc 🙂 félicitation pour ta petite princesse…je pense que ta maternité t’a énormément comblée et que tu veux renouveler l’expérience mais tu n’es pas folle, chacune de nous vit ça différemment 🙂 je t’avoue que je pense aussi au deuxième, je ne serais pas contre mais chéri hésite et a de très bonnes raisons on verra bien lol ❤

Laisser un commentaire

