Idées Coiffures Pour Toutes

Coucou les ami(e)s,

Il y’a quelques semaines, j’ai été invité au mariage d’une de mes amies d’enfance, et là je suis certaine que vous vous dîtes encore 🙂

Que vous voulez, été rime avec mariage en général et je suis heureuse que mes proches convolent et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Revenons à la question capillaire, comme d’habitude je me suis demandée quel coiffure adopter?

Je ne suis pas une experte en coiffure loin de là mais je m’inspire ici et là et j’essaie d’apprendre et de me perfectionner…

Trêve de bavardage, je vous présente ma coiffure, celle-ci peut être parfaitement réalisable sur tous les types de cheveux…De face :

Crédit Photos Liya Lek

De côté:

Crédits Photos Liya Lek

De dos:

Crédits Photos Liya Lek

Pour obtenir cette coiffure sur cheveu crépu, j’ai au préalable lavé et hydraté mes cheveux, puis réaliser des tresses au fil pour les étirer,

Crédits Photos Site beautes-nubiennes.com

mais vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux, veiller à utiliser un bon protecteur de chaleur.

Certaines étapes sont optionnelles pour les autres types de cheveux.

Les produits que j’ai utilisé sont:

1) le gel Eco styler Noir

Crédits Photos Internet

2) Une brosse en sanglier et la brosse tangle teezer

Crédits Photos Internet

3) Des mèches kinky (pour faire des vanilles) mais si vous avez des cheveux défrisés ou des cheveux lisses et que vous avez besoin de longueur je vous suggère des mèches x-pression ou mèches lisses

Crédits Photos Internet

4) Un foulard pour mieux plaqué les cheveux comme sur la photo, vous le laissez quelques minutes, le temps de se maquiller par exemple

Crédits Photos Internet

Quoi de mieux qu’un visuel, je me suis inspirée de cette vidéo de Shirley B. Eniang, vous y trouverez toutes les étapes de la coiffure,  je partage avec vous quelques unes de ses photos…

Crédits Photos Shirley B. Eniang

Vous en trouverez d’autres de sa coiffure dans cet article de son blog…

Il y’avait également au mariage des coiffures magnifiques sur cheveux crépu, je partage avec vous quelques unes…

Un rien n’habille vos cheveux, un accessoire et le tour est joué!!!

Enjoy!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Entretien du cheveu afro, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Idées Coiffures Pour Toutes

  1. Alex Leclerq dit :

    tres sympas les coiffures. j’irai bientot chez mon salon de coiffure pour avoir la meme coupe!

Laisser un commentaire

