Dernier Rassemblement Beauté Afro

Source Internet

Coucou les ami(e)s,

Lorsque j’ai décidé de ne plus altérer chimiquement la nature de mes cheveux, j’ai parcouru de nombreux blogs, chaines youtube….mais également facebook 🙂

La page « Beauté Afro » découverte grâce à mon amie Diane A. m’a permis d’échanger, de bénéficier de nombreux conseils à la fois de la part des hommes et des femmes sur l’entretien des cheveux crépus.

Les membres de cette page sont assez éclectiques, des femmes, des jeunes filles mais aussi des hommes…et les maître mots sont partage, solidarité et amour.

Source internet

Je me souviens notamment d’un papa, soucieux de l’entretien des cheveux de sa fille qui partageait avec nous sa soif d’apprendre sur le sujet ainsi que les soins qu’il faisait à sa fille lors de sa semaine de garde. Ou encore de  Diégo, un garçon avec une touffe qui en ferait saliver plus d’une. Mais surtout du parcours des filles qui partageaient avec nous au fil du temps l’évolution de leurs cheveux, parmis elles, Médine Kinks, une véritable inspiration pour de nombreuses filles, en plus d’être belle, elle est d’une gentillesse incroyable, toujours à l’écoute, une belle rencontre.

Source Young Gifted and Black

Comme tout lieu d’échanges en communauté, il y’a eu des accrochages, des joutes non plus verbales mais électroniques, l’administratrice de cette page la jolie Nina a toujours su les gérer avec brio sans violence mais avec une infinie patience. Une fille toujours à l’écoute des membres de sa page, et quel regard !!! Une vrai beauté afro!!!

Source Page Beauté Afro et TRG Photo

Nina a décidé de fermer la page facebook Beauté Afro le 21 octobre 2012 pour des raisons que je comprends et je lui souhaite encore plus de bonheur dans sa vie personnelle. Elle partage également avec nous de nombreuses recettes sur son blog à travers ses multiples confections capillaires. Vous trouverez  sur ce lien une vidéo dans laquelle elle explique son choix.

Source Internet

Le 30 septembre dernier, l’administratrice de la page Beauté Afro accompagnée d’Aurélie plus connu sous le pseudo Crispy Tenders , un membre qui a su insuffler de la joie, de l’amour, une part de folie à la page grâce à sa participation, cette fille a su me redonner le sourire des jours où le ciel était gris. Elle tient également une chaîne youtube du même nom.

Ses deux femmes nous ont organisé un joli final, elles ont su nous faire passer du virtuel au réel, tout en gardant cette atmosphère de joie, de partage et d’amour qui règne sur la page.

Crédits Photos Young Gifted and Black

Merci aux différentes personnes qui ont crée cette page, car bien que je sois une piètre participante, j’étais là dès les début d’abord sous mon nom personnel puis sous mon pseudo, merci à toutes les « Beautés Afro » pour leur bonne humeur.

Crédits Young Gifted and Black

J’ai pu rencontrer des personnes formidables par le biais de cette page. Vous pourrez retrouver certaines des personnes présentes sur la photo via leurs chaines youtubes Mymou ainsi Manzelle Sapote qui a réalisé une vidéo de cet évènement.

Merci Marina pour ses photos, Crédits Photos Young Gifted and Black

Vous pouvez retrouver les différentes photos sur les pages facebook MyFashionReel Magazine ou Young Gifted and Black.

Crédits Photos Young Gifted and Black

Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Evènements, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dernier Rassemblement Beauté Afro

Laisser un commentaire

