Ma Chute Post Partum: Les Solutions Médicales (Part 2)

Coucou les ami(e)s,

Nous avons vu que la chute post-partum est loin d’être irréversible. Comme presque toujours en matière capillaire, la patience sera votre meilleure alliée.

Il est important pendant cette période de soigner ses cheveux pour éviter qu’ils ne perdent de leur densité et de leur volume. (Source doctissimo)

Avant de commencer cet article, j’ai consulté mon médecin et je lui ai demandé s’il existait des traitements efficaces contre la chute post-grossesse. Il m’a informé que la science n’avait pas encore trouvé de solution radicale à ce problème.

Tout comme je l’ai précisé précédemment, le leitmotiv en cette matière sera la PATIENCE.

Crédits Photos Internet

Il m’a toutefois indiqué qu’il était important de faire des examens pour vérifier que l’on n’avait pas de carence, d’avoir une alimentation équilibrée surtout si on allaite car n’oublions pas que bébé puise dans nos réserves,  et qu’il faut sans cesse les renouveler pour éviter la fatigue.

Et c’est seulement sous ses conditions que la prise de compléments alimentaires peut être envisagée. En effet, pendant cette période, les cheveux ont besoin de plus de vitamines qu’à l’ordinaire afin de renforcer la kératine et de les solidifier.

Pour renforcer la fibre capillaire, nous avons besoin des vitamines B5, B6 et B8.

Crédits Photos Internet

La levure de bière comprend toutes ses vitamines, c’est celle qui m’a été recommandée après mon accouchement, je dois avouer que je l’ai toujours 🙂

Crédits Photos Internet

A mon grand désespoir, je déteste toutes formes de comprimés mais pour ma défense ceux que j’ai acquis, étaient énormes. Cette levure trône toujours dans mon armoire à pharmacie, je l’envoie à qui la veut sur le territoire français 🙂

Il existe différentes variétés de levure de bière avec des comprimés à taille « normale », je l’ai su bien plus tard 🙂 Elle existe aussi sous forme de poudre que l’on peut verser sur sa salade par exemple….

Crédits Photos Internet

Comme compléments alimentaires, vous pouvez également opter pour du pollen qui est  100% végétale.

Crédits Photos Internet

Ses deux compléments alimentaires sont compatibles avec l’allaitement. Il en existe d’autres compatibles ou pas avec l’allaitement, je vous invite à consulter votre médecin ou votre pharmacien afin qu’ils vous en donnent une liste plus exhaustive.

Pour être pleinement efficace, une cure doit s’étendre au minimum sur trois mois.

Attention, celle-ci n’arrêtera pas la chute mais pourra contribuer à nettement l’amoindrir à condition d’avoir une alimentation équilibrée, variée et de prendre soin de ses cheveux.

Troquez les aliments riches en graisses saturées contre les légumes et les fruits frais qui apporteront de la vitamine B dont vos cheveux ont besoin: épinards, asperges, brocolis, salades, foie de veau, poisson….

Crédits Photos Internet

Concernant les fruits, la mangue est l’un des rares contenant de la vitamine B en plus de la vitamine C. Elle est également riche en fer, en magnésium, tous les ingrédients qu’il nous faut pour lutter contre la chute et puis c’est très bon 🙂

Par ailleurs, si vous constatez que la chute rend vos cheveux plats et sans volume, n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur pour rafraîchir votre coupe (Source tendancebio).

Crédits Photos Internet

En ce qui concerne la science, voilà ce que j’ai pu trouver comme information, n’hésitez pas à partager avec moi si vous en avez d’autres.

Enjoy!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Entretien du cheveu afro, Motherhood, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

