Les Cheveux De Ma Fille (Round 1)

Coucou les ami(e)s,

Cet article est rédigé depuis des semaines, je le publie enfin méa culpa!!!

Pendant nos vacances, j’ai laissé les cheveux de ma fille respirer, une barrette dans les cheveux voir rien du tout et hop c’était parti…Ce qui nous a valu quelques remarques en Martinique 🙂

A force d’entendre « elle est belle, elle en a une touffe MAIS il faut la coiffer, voyons!!! »

Crédits Photos liyalek.wordpress.com

Ma belle-mère, sa mère et moi même avons pris les choses en mains, c’est parti pour la première vrai coiffure de bébé, nous avons réalisé quelques nattes, huit au total…

Je vous rassure, on l’a surtout fait parce que louloute transpirait énormément, surtout de la tête, coiffer ses cheveux a permis de l’aérer …

Ma fille a hurlé à la mort, malgré toutes nos précautions pour ne pas lui faire mal.

Crédits Photos Internet

C’était assez frustrant et perturbant pour moi. Car malgré tout mes efforts pour rendre ce moment agréable, cela ne l’était visiblement pas et cela ne l’est toujours pas, la demoiselle ne supporte pas que l’on touche sa tête.

Je sais que je ne lui fais pas mal, ses cheveux sont au préalable humidifiés, ils sont démêlés aux doigts, puis à la tangle teezer pendant le bain et la coiffure se fait après…

Crédits Photos Internet

Vous imaginez pour une « amoureuse des cheveux » comme moi la frustration que je peux éprouver…

Je me suis consolée tant bien que mal en apprenant que son papa criait à la mort quand on le coiffait dixit sa maman (Aux Antilles, on ne coupe pas les cheveux des enfants, fille comme garçon avant qu’ils ne parlent si je ne dis pas de bêtises 🙂 )

Ce qui était assez drôle, c’est que la grand-mère de mon mari a rétorqué que sa mère était pareille au même âge 🙂

Toujours est-il que je dois trouver des solutions pour remédier à ce problème, parce qu’en Martinique et au Congo, elle peut hurler à la mort, les voisins ne viendront pas nous embêter mais à Paris, il ne faut surtout pas que l’on m’envoie des agents de la Sécurité sociale 🙂

Crédits Photos liyalek.wordpress.com

Pourquoi la coiffer? Tout simplement parce que ses cheveux ont poussé et forment des locks si je les laisse à l’air libre longtemps…

La prochaine session-soin s’annonce sportive 🙂

Enjoy!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les cheveux de ma fille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les Cheveux De Ma Fille (Round 1)

  1. Lydie Lhyla dit :

    Coucou, les cheveux de ta fille sont très beaux ! Alors je me demande si ta fille qui si je ne me trompe pas est plutôt jeune, pousse des hurlements non pas parce qu’elle a mal mais parce qu’elle est contrainte à ne pas bouger pendant le temps de tressage ; or, pour un enfant le fait de
    ne pas pouvoir bouger est vraiment super difficile à supporter.
    J’ai une de mes cousines qui mettaient le dvd préféré de sa fille pour la tresser facilement. Pourquoi ne pas utiliser une de ses poupées que tu tresseras en lui montrant que celle-ci n’a pas mal car tu tresses doucement en lui disant que se sera pareil pour elle et au moment du tressage fatidique elle aurait la fameuse poupée auprès d’elle…
    Ou encore la tresser pendant sa sieste peut être aussi une alternative, le temps qu’elle grandisse et sache rester assise sans que cela lui soit insupportable.

    • liyalek dit :

      Coucou, merci beaucoup pour les cheveux de la louloute ❤ Effectivement, ce n'est pas évident pour elle de rester immobile 🙂 en ce qui concerne la poupée elle coiffe la sienne toute seule, pas longtemps 🙂 c'est un point sur lequel je vais insister merci, impossible de la coiffer quand elle dort, elle se réveille illico la coquine malgré toutes les précautions 🙂

  2. Oh comme elle a bien grandi.
    Ma niece aussi hurle a la mort quand on la coiffe, malgres les 1001 précaution de hairlovers.
    Essaie de lui donner une poupe qu’elle coiffera en mm temps que tu la coiffe son attention sera sur la poupée (si elle est crepu ce serai encore plus top) et plus sur sa tete ou alors le traditionelle DVD
    Bon courage, kisss

    • liyalek dit :

      Tu as vu ça, une vrai demoiselle avec un sacré caractère 🙂 je lui ai pris une poupée noire à l’aéroport de Fort de France mais elle est chauve 🙂 il ne me reste plus qu’à investir dans une poupée noire avec des cheveux, j’en ai vu une sur amazon.fr mais 41 euros la poupée c’est cher je trouve, je vais me pencher sur la question !!! Quand je pense que nous sommes douces, on prend le temps et que nenni lol gros bisous

  3. hiii la touffe j’adore! 😀

  4. La Sama dit :

    Bon courage… Ma soeur est PAREILLE, alors qu’elle a des cheveux comme ta fille, donc pas si difficile que ça à coiffer à la base…. Aujourd’hui encore pour la coiffer c’est tout un cinéma alors qu’elle a 8 ans…. Je mise sur tout ce qui est démêlant.

  5. Nounoune dit :

    Ouah, Impressionnant, cette petit touffe de cheveux qu’elle a ta princesse ! ça promet pour la suite !
    PS : Et je vois ce qui m’attend avec ceux de Miss Mini ! ^ ^ ça boucle beaucoup. c’est super joli. ça commencer à s’étoffer, aussi ! ^ ^ Affaire à suivre !

    • liyalek dit :

      Merci Nounoune, ouah j’ai hâte de voir les cheveux de Mini, je suis sûre que ses boucles seront au top, oui j’ai vu dans ton dernier post sur le sujet que sa touffe commence à émerger et a bien remplir son adorable tête!!! On s’entraider pour les astuces lors de la coiffure et puis qui sait peut être qu’elle va adorer ce moment ❤ très bonne semaine, gros bisous

  6. Lydia dit :

    C’est plus une question d’habitude, avec la régularité, elle restera se coiffer sans broncher 🙂

Laisser un commentaire

