Mon Bébé et Les Voyages (Part 1)

Coucou les ami(e)s,

Cette année mon bébé a beaucoup voyagé, et nous avons découvert en même qu’elle le bonheur de ses longs périples.

LA VOITURE:

Crédits Photos Internet

Enfant, j’adorais la voiture, je m’endormais illico, ainsi que la plupart des enfants de mon entourage. Naïvement, je m’attendais à ce qu’il en soit de même pour ma louloute. Roulement de tambour: ma fille déteste la voiture.

Heureusement, cette situation s’améliore progressivement. Toujours est-il que dès qu’elle est installé sur le siège auto, elle se met à « chouiner ».

Crédits Photos Internet

Alors quand il a fallu aller à Puicheric voir sa tante, on s’est demandé comment on allait s’en sortir. Vu qu’elle est fan de musique, nous lui avons pris ses cd-rom qui sont « A l’ombre des flamboyants » (cd de musique créole) et « L’Afrique des grands lacs » (cd de musique africaine », achetés chez amazon.

Crédits Photos Internet

Crédits Photos Internet

En parlant de musique, je vous laisse le lien du site mamalisa, sur lequel on retrouve des comptines et des chansons enfantines dans toutes les langues, faites-y un tour et dîtes moi ce que vous en pensez 🙂

Pour revenir au trajet, nous lui avons également pris son biberon d’eau (la demoiselle boit beaucoup), sa sucette, ses peluches et divers jouets.

A l’aller, nous étions avec le frère de mon mari qui lui a servi de doudou et jouet vivant 🙂

Elle a dormi quatre heures (oh miracle) et là les choses se sont gâtées, elle a hurlé, crié, fait tomber ses sa sucette, son doudou, bref tout ce qu’elle trouvait…Tout cela fait de manière volontaire, la coquine, pour que nous puissions les ramasser et si jamais on prenait du temps pour le faire, rebelote pour les cris.

Huit à dix heures plus tard (oh miracle), on s’est arrêté plusieurs fois, nous étions enfin à Puicheric où nous avons passé des jours formidables.

Crédits Photos Internet

Pour le trajet du retour, nous étions que tous les trois, elle a dormi la moitié du chemin et le reste du temps nous avons chanté, dansé, joué. Bref, vous l’aurez compris, on l’a bien occupé.

LE TRAIN:

Crédits Photos Internet

Cet été, nous avons assisté au mariage d’une amie à Bordeaux soit trois heures de train pour un trajet direct.

Misère, cette période correspondait à celle où la demoiselle essayait de marcher après être devenu une experte du déplacement à quatre pattes.

Résultat des courses, elle voulait absolument descendre du siège et comme nous n’étions pas du même avis que la princesse, elle a sorti ses armes favorites: pleurs, cris…sans compter les regards furibonds des autres passagers, ce que je comprend parfaitement, j’étais à leurs places, il n’y a pas si longtemps 🙂

Depuis je suis maman 🙂

Crédits Photos Internet

A ce propos, pendant certaines périodes (noèl, été…) la SNCF devrait mettre un wagon ou deux à disposition des parents, comme ça si vous êtes dans celui-ci vous savez à quoi vous attendre. Il y’aurait des jeux, un clown (on peut rêver non), de la musique douce…bref je m’égare. N’empêche s’il faut payer plus pour ce service, je suis prête à le faire, oh saint patron de la SNCF entend mon appel…

Su le chemin du retour, oh miracle elle a dormi deux heure trente minutes, résultat nous n’avons eu que trente minutes de son impatience à gérer. Un grand merci pour ce miracle, parce qu’entre nous, nous n’étions pas très frais après ce week-end de folie.

LE BATEAU:

Crédits Photos Internet

Nous avons parcouru Pointe-à-Pitre/ Marie-Galante en bateau. Le voyage s’est très bien passé, nous étions plusieurs, la demoiselle passait de bras en bras, elle est montée sur le pont. Bref, elle s’est éclatée et n’a pas vu le temps passer. A l’époque, elle ne savait pas se déplacer.  Pour l’instant, elle n’a pas le mal de mer cette petite contrairement à son père 🙂

Crédits Photos Internet

Pour terminer, il faut faire preuve de patience et beaucoup d’amour. Si vous êtes deux c’est plus facile à gérer, parce que voyager seul avec bébé relève d’un véritable exploit sportif, je vous raconte mon périple aérien plus tard…

Enjoy!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Motherhood, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

