La Crèche, Ma Fille et Moi (Part 2)

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec la deuxième partie de mes aventures à la crèche…

Nous nous étions quittés sur notre désarroi face à notre incapacité à trouver une place en crèche.

Comme je vous l’avez expliqué dans l’article précédent, je n’avais pas hésité à téléphoner aux directeurs/ directrices de crèche et à me déplacer si nécessaire pour déposer le dossier de ma louloute, mon mari avait également fait une demande auprès de son entreprise

J’ai eu l’agréable surprise d’avoir non pas une proposition mais quatre propositions de crèches.

Deux d’entre elles provenaient directement des directeurs/directrices de crèches, une de la mairie…

Ce sont des petits malins à la mairie, nous avons eu la lettre de confirmation samedi, et il fallait donner sa réponse le lundi matin au plus tard.

Imaginez que nous avions été en week-end et que nous soyons rentrés lundi matin, la proposition nous aurait échappée 🙂

La dernière venait de l’entreprise de mon époux, nous avons opté pour celle-là.

En réalité, nous avons répondu à la première proposition tel des enfants apeurés, il était tout simplement hors de question de se retrouver sans moyen de garde, du coup dés que j’ai reçu le coup de fil j’ai dit oui 🙂

Conclusion ne perdez pas espoir, n’hésitez pas à frapper à toutes les portes et à vous déplacer si nécessaire, c’est triste à dire mais vous avez plus de chance de trouver une crèche un an après la naissance de votre enfant.

Crédits Photos Internet

Crédits Photos Internet

Dans un prochain épisode, je vous parlerais de notre semaine d’adaptation, des points positifs et négatifs de la crèche…

Promis, cet article viendra au plus vite 🙂

Enjoy!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Motherhood, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

