Revue de produits: Carelle Cosmetics

 

carelle-cosmetics

Coucou les ami(e)s,

Courant fin novembre, en surfant sur internet, je suis tombée sur une nouvelle marque française dont la composition est naturelle à 99,75%, celle-ci est à été formulée pour les cheveux crépus, frisés et bouclées de nos enfants.

Il s’agit de la marque Carelle Cosmetics.

tn

Curieuse comme je suis, je me suis toute de suite rendue sur le site pour plus d’informations, j’ai décidé de contacter la créatrice pour une demande d’interview, le contact est bien passé, je lui ai soumis mes questions mais je n’ai malheureusement jamais eu de réponses.

Je lui accorde le bénéfice du doute, peut être a-t-elle été très occupée? Lancer sa marque n’est pas évident et nécessite énormément de travail….

Qu’à cela ne tienne, ma curiosité l’a emportée, et j’ai décidé d’acquérir les produits afin de les tester. Je suis passée par le partenaire de vente de la marque qui est le site Madin Beauty.

madinlog

Un site fiable sur lequel j’ai commandé plusieurs fois, je le recommande parce que la personne qui s’en occupe est toujours à l’écoute et n’hésite pas à vous prodiguer d’excellents conseils pour vos enfants notamment sur sa page Facebook.

J’ai profité d’une offre que proposait Madin beauty pour acquérir les produits à 40,95 euros. Cela fait maintenant près de deux mois que j’utilise ses produits sur ma fille.

Je me permets de partager mon avis avec vous sur cette marque, je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle du monde de la cosmétologie mais juste une consommatrice.

J’inaugure ainsi ma première revue de produits 🙂

La gamme se compose de trois produits: une lotion démêlante, un shampoing et une crème de soin.

Le shampoing (250 ml): Crème de karité

Prix: 12,5 euros

Creme_de_karite

Ce qu’on dit la marque:

Composition:

Aqua, Coco-glucoside, Glycerin, Daucus carota water, Cocamidopropyl betaine, Disodium lauryl sulfosuccinate, Bentonite, Butyrospermum parkii butter, Argania spinosa kernel oil, Parfum, Gluconolactone, Sodium chloride, Hydrolyzed wheat protein, Xanthan gum, Sodium benzoate, Stearylcitrate, Lauryl glucoside, Citric acid, Calcium gluconate, Benzoic acid.

Ingrédients issus de l’agriculture biologique:

Hydrolat de carotte sauvage, Glycérine, Huile d’argan, Beurre de karité, jus concentré de fraise et sucre de canne.

Conseil d’utilisation:

P1050050

Mouillez les cheveux de votre p’tit bout, appliquez une noisette de shampoing et massez légèrement. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire puis rincez, séchez et coiffez. N’oubliez pas de vaporiser la lotion démêlante Carelle cosmetics afin de faciliter le coiffage.

Son parfum gourmand à la fraise.
Sa formule sans paraben, silicones et sans sulfates.

Ce que j’en dis:

Comme le dit la marque, il sent bon la fraise, on en mangerait 🙂 L’odeur me fait craquer.
Les cheveux ne sont pas secs après son emploi, cela est du à une formule sans silicones, sans paraben et sans sulfates.

Pas besoin d’utiliser un après-shampoing après le lavage mais rien ne vous y empêche si vous le souhaitez ou si les cheveux de votre enfant ont tendance à s’emmêler, cela peut vous servir de pré-démêlage.

Une ou deux noisettes suffisent largement, si vous souhaitez plus de mousse, il suffit de rajouter un peu d’eau. Séparer les cheveux en deux ou en autant de proportions que vous voulez et laver par section, le but est de ne pas emmêler les cheveux lors du shampoing, n’oubliez pas c’est le cuir chevelu que l’on lave, ne vous inquiétez pas, les longueurs seront nettoyées avec la mousse qui va couler lorsque vous rincerez.

C’est un shampoing qui fait bien son travail mais qui n’est pas pour autant extraordinaire.
Le point positif est sa formulation naturelle.

Si je dois donner une note, voilà que je me prend pour un professeur, une vocation ratée 🙂
Allez je me concentre, je donnerais un 6/10.

La lotion démêlante (250 ml): Brume de karité

Prix: 16 euros

lotion-demelante-au-karite-carelle-cosmetics

Ce qu’on dit la marque:

Composition:

Aqua, Glycerin, Citrus limon juice, Pyrus malus vinegar, Daucus carota water, Cocamidropyl betaine, Argania spinoza kerna oil, Parfum, Gluconalactone, Sorbitan laurate, Hydrolyzed wheat protein, Sodium benzoate, Butyrospermum parkii butter, Polyglyceryl-4 laurate/succinate, Sodium chloride, Xanthan gum, Calcium gluconate, Potassium sorbate.

Ingrédients issus de l’agriculture biologique:

Vinaigre de cidre, Jus de citron, Glycérine, Hydrolat de carotte sauvage, Huile d’argan, Beurre de karité,jus concentré de fraise et sucre de canne.

Conseils d’utilisation:

P1050121

 

Séparez les cheveux secs ou mouillés de vos p’tits bouts en quatre ou en six selon le volume. Vaporisez chaque partie à environ 20 cm de distance, démêlez chacune d’elle avec un peigne à dents larges. Une fois le démêlage terminé, n’oubliez pas d’hydrater ses cheveux avec le fondant de karité Carelle cosmetics.

Ce que j’en dis:

Cette lotion démêlante est à mon sens le must de la gamme, elle fait très bien son travail. Je l’utilise après le shampoing sur cheveux humides. Les cheveux de ma fille sont très frisées et s’emmêlent vite, je pré- démêle aux doigts pendant le shampoing puis après avec la lotion, elle est idéale avant le coiffage. Je me suis également permise de l’essayer sur mes cheveux car je n’ai pas la même texture que ma fille, je l’ai utilisé pour démêler avant mon shampoing et le résultat était le même.

Personnellement, je trouve que les odeurs du citron et du vinaigre sont très présentes mais encore une fois c’est parce que je ne suis pas une fan inconsidérée de ses senteurs.

Si je dois donner une note, ce serait un 8/10.

Le fondant de karité (250 ml): Crème hydratante

Prix: 14,5 euros

ca-fondant-de-karite-10166

Ce qu’on dit la marque:

Composition:

Aqua, Glycerin, Daucus carota water, Cetearyl olivate, Butyrospermum parkii butter, Lauryl laurate, Sorbitan olivate, Gluconolactone, Parfum, Sodium benzoate, Calcium gluconate

Ingrédients issus de l’agriculture biologique:

Hydrolat de carotte sauvage, Glycérine, Beurre de karité, jus concentré de fraise et sucre de canne.

Conseils d’utilisation:

P1050061

 

Séparez les cheveux de votre p’tit bout en quatre, appliquez une noisette du fondant de karité sur chaque partie puis coiffez.
Sa formule concentrée en beurre de karité pour une hydratation optimale des cheveux secs à très secs.
On n’oublie pas son parfum gourmand à la fraise
Sa formule sans paraben et sans silicones.

Ce que j’en dis:

Comme avec le shampoing, je suis fan de la délicieuse odeur de fraise que laisse cette crème. J’en suis entièrement satisfaite, c’est mon deuxième produit phare, elle n’est pas lourde et fond parfaitement dans les cheveux.

Je scelle toutefois avec une noisette de beurre de karité car l’hiver nos cheveux peuvent être particulièrement secs mais vous pouvez le faire également avec un peu d’huile d’amande douce car c’est une huile légère et vous n’aurez pas le côté gras.

P1050060

Avec cette méthode, les cheveux de la louloute ne sont hydratés qu’une fois par semaine, le jour du lavage, en cas de besoin je le refais en milieu de semaine, donc deux fois au maximum. Je suis fan de l’odeur ah zut je l’ai déjà dit 🙂

Je donnerais également une note de 8/10 pour ce produit.

Conclusion:

Je trouve que les prix sont assez élevés, surtout pour mes produits phares (la lotion et la crème).
Ce n’est pas forcément abordable pour les petites bourses ou les parents qui ont plusieurs têtes à coiffer. Au bout de deux mois d’utilisation, je peux en conclure que nul besoin d’en vaporiser beaucoup, je n’en suis pas encore à la moitié des bouteilles du shampoing et de la lotion mais je l’ai atteint pour la crème. Après tout dépend de la longueur ou de la densité des cheveux de votre enfant. J’utilise ses produits une fois par semaine, le dimanche qui est le jour du lavage. C’est une marque que je recommande d’essayer, car il faut encourager les entrepreneurs français, plus il y aura de gamme française, plus nous aurons le choix. Mais comme toute chose, il faut savoir que ce qui marche sur une tête ne fonctionnera peut être pas sur une autre.

J’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Enjoy!!!

ps: Une partie des photos a été prise sur les sites internet de Carelle Cosmétics et Madin Beauty.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les cheveux de ma fille, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Revue de produits: Carelle Cosmetics

  1. Dada dit :

    Ah en voilà une revue bien détaillée 🙂 Après si c’est cher mais que ça tient longtemps, ça vaut peut-être le coup !

    • liyalek dit :

      Merci Dada 🙂 tu as bien compris mon ressenti, effectivement le prix du produit peut rebuter mais c’est un produit que l’on peut conserver longtemps du moins la lotion et le shampoing si on l’utilise sur une seule tête. La crème se consomme plus vite, surtout si on hydrate tous les jours, de ce point de vue c’est moins économique. Je l’ai rajouté en mise à jour, j’avais oublié 🙂 le point positif est que c’est une marque française, pour qu’il y en ait d’autres il faut encourager l’initiative en essayant au moins.

  2. Nauru dit :

    You made a number of nice points there. I did a search on the subject matter and found most persons will agree with your blog.

  3. Bonjour
    Merci pour cet article détaille,précis et surtout encourageant. Mais je voulais avant tout m’excuser pour mon absence de réponses à vos différentes sollicitations; en effet comme l avez bien compris la création demande énormément de temps et d énergie mais surtout j attendais un heureux événement. Du coup j ai malheureusement omis de vous répondre. J espère que l on aura l occasion de se rencontrer que je puisse vous répondre de vive voix. Veuillez encore accepter mes excuses. Bonne soirée. Carelle Cosmetics

    • liyalek dit :

      Bonjour,

      Je m’excuse pour ma réponse tardive, j’ai changé de plateforme (liyalek.com) et je ne viens quasiment plus sur ce blog. Félicitation pour la naissance de votre enfant, j’espère également que nous aurons l’occasion de nous rencontrer. Bravo pour votre démarche, nous avons besoin de plus de produits dédiés à l’entretien des cheveux de nos enfants. Très nonne journée.

Laisser un commentaire

