Coucou les ami(e)s,
j’ai eu le plaisir d’être conviée au lancement presse ainsi qu’à une formation destinée aux professionnels par la marque américaine Design Essentials. Au sein de cette marque on retrouve des produits destinés à la fois aux cheveux naturels (gamme grise) et aux cheveux défrisés (gamme blanche).
Je reviendrais plus en détail très vite sur les produits de la gamme naturelle dans un prochain article 🙂
En ce qui concerne la gamme pour cheveux défrisés, les produits sont utilisés uniquement en salon de coiffure par des professionnels, car pour obtenir un résultat optimum il faut une formation adéquate.
Cette gamme se compose de plusieurs produits dont un défrisant, un shampoing, un conditionner (masque ou après shampoing en fonction de l’usage), une huile, un gel, des mousses pour définir des boucles (twist, rouleaux) et des lotions pour faciliter le lissage à la fois pour les cheveux défrisés avec une longue période de « streching » (temps laissé entre deux défrisages), des cheveux en transition (temps laissé entre le passage du cheveu défrisé au cheveu naturel) ou pour les cheveux naturels.
Ses lotions et mousses se distinguent en intensité en fonction de l’usage et de l’effet voulu. Si on veut un lissage plus durable, on utilisera celle qui est la plus dosée, il s’agira du « Strengthening Therapy System » (STS). N’ayant pas les cheveux défrisés, et ayant été un peu dissipée je l’avoue pendant cette partie 🙂 je vous redirige vers le blog de Carine qui l’explique mieux que moi.
La marque a souhaité joindre la parole aux actes, en montrant aux professionnels comment utiliser leurs produits afin de les rendre optimum. A cette occasion, des modèles ont été selectionnés dont moi mais on en reparle plus tard 🙂
Assez de blabla, les images sont plus parlantes 🙂
Pour les modèles naturels, plusieurs coiffures ont été réalisées.
Pour Kamanda, Kimberly la coiffeuse chargée de la formation a décidé de définir ses boucles en utilisant la méthode « Straw set », il s’agit des boucles sans chaleur (fer à boucler) obtenue grâce à des pailles.
Je vous laisse le lien d’une vidéo de Backsyncfan qui illustre mes propos:
Pour Nouzhat, Kimberly a choisi de lisser ses cheveux d’un côté et de définir ses boucles d’un autre afin de montrer la versatilité du cheveu crépu.
Je vous laisse une vidéo de la chaîne youtube de marque qui illustre ce qui a été fait sur Nouzhat avec la méthode du « Strenghtening Therapy System Elongation Mousse »
[http://m.youtube.com/#/watch?v=k9-QnBkq0Qk]
Pour les modèles défrisés, Kimberly a choisi de défriser deux modèles dont une qui a bénéficié d’un shampoing colorant, le troisième modèle a bénéficié de la méthode STS mentionnée plus tôt car ses cheveux n’avaient pas été défrisés depuis quatre mois.
Ritha a bénéficié d’un défrisage puis Kimberly lui a redonné un peu de volume avec des boucles réalisés au fer.
Simsim qui n’a pas défrisé ses cheveux depuis quatre mois a bénéficié du STS afin d’obtenir un lissage durable et de dompter ses repousses. De cette manière, le « streching » peut être allongé plus longtemps. Il ne s’agit pas d’un lissage brésilien car l’effet dure moins longtemps et les produits ne contiennent pas de formol contrairement à certains lissages brésiliens mais des acides aminés. Ce lissage peut aussi être utilisé pour les filles qui « transitionnent ». Il s’agit du « Strenghtening Therapy System Transition Mousse ».
Une vidéo de la marque illustrant l’opération..
Lynchat Byne a bénéficié d’un défrisage et d’un shampoing colorant.
Les personnes venues assister à la formation arboraient également de jolies coiffures 🙂
Toutes les photos ont été prises par la talentueuse Marina du blog http://youngiftedandblack.blogspot.fr/
Enjoy!!
ps: Je ne me suis pas relue, je m’excuse pour des fautes éventuelles, elles seront corrigées ce soir 🙂
article parfaitement représentative de notre journée, une belle expérience avec une marque de qualité
Je suis ravie qu’il te plaise 🙂 c’était une chouette journée, super moment bisous
Bonjour,
Où peut-on trouver les produits design essentials à Paris (France.)?
Coucou, Nana désolé de ma réponse tardive, je pensais t’avoir répondu 😦 tu les retrouves soit dans des salons (mix beauty lar exemple) soit sur le blog de Carine (tu as le lien dans l’article) soit sur des sites comme maghair, je vais faire un article ou je donnerais tous les liens 🙂
Merci à toi de m’avoir répondu.
j’attends ta liste alors.
Coucou Nadine, j’ai enfin publié l’article avec la liste, désolé du retard 😦
Ooooooh merci à toi, où se trouve le lien de l’article?
Coucou Nadine, je mets les liens à la fin de mon article sur mon expérience de modèle pour la marque Design Essentials 🙂