Petit Point Sur Les Cheveux De Ma Fille

Coucou les ami(e)s,

Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé des cheveux de ma fille.

Elle aura bientôt deux ans, mon Dieu que le temps passe vite!!

Je n’ai pas changé grand chose à sa routine que vous retrouverez dans les articles précédents dans la rubrique « les cheveux de ma fille ».

Ses cheveux ont énormément changé depuis sa naissance et comme de nombreux cheveux crépus, frisés plusieurs textures cohabitent sur sa tête, la racine est crépu, le milieu frisé et les pointes lisses.

Je pense qu’avec les années, ils vont encore évolué en fonction de leur nature ou des soins que je ferais ou qu’elle fera plus tard.

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Nous réalisons un shampoing doux, sans sulfate et paraben une fois par semaine, j’alterne entre le shampoing Carelle Cosmetics dont je vous avais déjà parlé et un shampoing de la marque shea moisture.

J’avais acheté la gamme shea moisture rose pour moi, mais je me suis rendue compte qu’elle ne convenait pas à mes cheveux de type 4, c’est à dire avec des boucles plus serrées  du coup je l’ai essayé sur ma fille qui a les cheveux plus frisé donc une boucle plus relâchée  et ils lui conviennent parfaitement. Du coup, pour moi j’utilise la gamme jaune que je teste toujours 🙂

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Il est normal d’essayer des produits pour voir ceux qui nous conviennent, si jamais ce n’est pas le cas on aura appris de nos erreurs et on pourra faire des heureuses au sein de notre famille, de nos ami(e)s ou même d’inconnus à travers des échanges ou des trocs 🙂

Shampoing Carelle Cosmetics

Shampoing Carelle Cosmetics

Shampoing Shea Moisture

Shampoing Shea Moisture

Puis une fois par mois, je nettoie en profondeur avec un shampoing klorane sans paraben avec sulfate. En raison de la présence de sulfate, ce shampoing peut être asséchant si on l’utilise quotidiennement.

SHAMPOOING kLORANE

Je ne démêle plus exclusivement avec les doigts, je me suis rendue compte que plus ses cheveux poussaient plus ils formaient des noeuds.

Après shampoing garnier

Après shampoing garnier

Je démêle sous la douche avec une brosse au moment de la pose de l’après-shampoing. Celui-ci apporte de l’hydratation et est un excellent agent démêlant.

Tangle Teezer

Tangle Teezer

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Comme je le disais plus haut, son type de cheveux s’emmêle très vite, du coup lorsque je la coiffe c’est pour une semaine pas plus sinon bonjour les noeuds.

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Nous réalisons en général des nattes ou des vanilles, en fonction de la disponibilité de la demoiselle, qui n’est toujours pas ravie de se coiffer 🙂 nous oscillons entre 4 et 6 tresses. Ce qui je l’avoue me convient également car ça permet de les défaire plus facilement.

Même si je dois avouer que je craque pour les petites filles avec des coiffures originales, il y’en a une à la crèche de ma fille, chapeau sa mère la coiffe merveilleusement bien et quel tracé 🙂 la mienne à peine je veux tracer qu’elle chouine 🙂 du coup le « traçage » se fait souvent avec les doigts.

Ce qui est marrant c’est que malgré le shampoing, ses cheveux conservent les marques des traçages précédents 🙂 du coup je n’ai qu’à les suivre 🙂

Je varie tout de même en les changeant un peu de temps en temps 🙂

Ses cheveux comme tous types de cheveux crépus, frisés rétrécissent une fois secs, disons que c’est notre petite originalité.

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Depuis que la demoiselle s’est rendue compte que ses cheveux bougeaient, elle s’amuse à remuer sa tête dans tous les sens quand elle a ses nattes c’est marrant 🙂

J’ai  commis l’erreur de la laisser dormir avec les cheveux lâchés, catastrophe les noeuds, il faut dire que je n’y étais pas allée de main morte, elle a dormi comme ça tous le week-end 🙂 J’ai du couper les parties trop emmêlés…

Désormais elle dort avec deux ou trois couettes les jours où je ne la coiffe pas.

Petit changement, son papa aussi s’est mis à la coiffer 🙂 il faut bien qu’il assure les jours où je ne suis pas là, ce n’est pas encore ça mais il progressera avec le temps, j’en suis sûre.

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Après les phases de lavage et démêlage, nous séchons à la serviette et nous passons au stade de l’hydratation.

Je n’utilise quasiment plus la lotion démêlante de chez Carelle Cosmétics vu que je démêle avec de l’après shampoing pendant la session soin.

Mais lorsqu’il m’arrive de démêler sans laver, je l’utilise.

Pour l’hydratation j’alterne entre le lait de chez Carelle Cosmetics,  et le shea moisture.

ca-fondant-de-karite-10166

laitshea

Une fois les cheveux humides, je les sépare en nombre de sections souhaités pour les tresses, puis je prends une section, j’y mets un peu de lait capillaire que je scelle ensuite avec une petite portion de beurre de karité, vous pouvez également utiliser un peu d’huile d’amande douce par exemple puis je tresse.

Il m’arrive d’alterner une semaine tresse et une semaine couette.

Dans ce cas, j’en fais deux avant j’en faisais un peu plus quand ses cheveux étaient plus courts. J’opte pour les couettes histoire de laisser ses cheveux respirer et ça me permet de faire une pause dans la guerre qui nous oppose pour le coiffage 🙂 ok j’exagère ça va mieux mais quand même 🙂 on ne dépasse pas les 10 à 15 minutes de coiffage même si à son tour elle coiffe sa poupée 🙂

Pendant la semaine couette, je les refais tous les deux jours puis le week-end on tresse.

Du coup, je remets un peu de lait capillaire tous les deux jours.

Crédits Photos Liyalek

Crédits Photos Liyalek

Pendant la semaine tresse, j’hydrate une fois par semaine, le jour du coiffage, si je constate que ses cheveux sont secs je le fais deux fois par semaine en passant un peu de lait sur les nattes puis une petite quantité de beurre.

Une fois la chaleur revenue, je pense que nous passerons à deux shampoings par semaine.

Enjoy!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les cheveux de ma fille, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Petit Point Sur Les Cheveux De Ma Fille

  1. kamanda M dit :

    Ta fille a décidément une très belle chevelure et tu en prends très bien soin. Sa longueur est déjà impressionnante.

  2. Nadia dit :

    Oulalallalalalala elle a de beaux cheveux loulotte!courage maman

  3. Dada dit :

    C’est incroyable comme ils ont poussé ! c’est bien d’avoir une petite routine et de s’y tenir, c’est rassurant pour tout le monde et ça veut dire que les produits vous conviennent bien

Laisser un commentaire

