Beauté: Idée Coiffure Pour Petites Filles

Coucou les ami(e)s,

Lors de notre séjour à Brazzaville, ma fille a oscillé entre trois coiffures: quatre nattes, cinq à six vanilles et deux couettes.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle n’est toujours pas coopérative et ne veux pas se tresser bien que je sois la plus douce des mamans 😉

J’ai fini par arriver à la conclusion qu’elle n’aime pas ça 😩 pour mon plus grand malheur moi qui souhaitait lui faire tout pleins de coiffures 😩

Ma belle-mère ainsi que mes tantes m’ont suggéré de la faire tresser, voyez-vous elle ne pouvait pas rentrer en France sans une coiffure digne de ce nom, saperlipopette, elle venait quand même d’Afrique 😅

Sur leurs conseils, j’ai déposé la demoiselle dans un salon de coiffure sous la surveillance de sa tante parce que ma présence aurait sacrément perturbé le travail de la coiffeuse…

Sachant que c’était presqu’une évidence qu’elle ne serait mais alors pas du tout coopérative et qu’elle allait pleurer…

Je dois avouer que j’avais le cœur déchiré, j’ai abreuvé la coiffeuse de nombreux conseils en expliquant ce que je ne voulais pas et comment il fallait faire.

Ma louloute est donc restée se coiffer en compagnie de sa tata, elle a pleuré pendant de longues minutes puis s’est calmée et s’est laissée coiffer.

Je suis passée la récupérer, mon Dieu qu’est ce qu’elle faisait petite fille tout à coup, ce n’était plus un bébé, une véritable beauté et oui je ne suis pas objective 😍 elle était toute contente et m’a dit « Naya est belle » 😊

J’ai donné un pourboire à la coiffeuse parce que je connais ma fille et ce n’est pas une mince à faire de la coiffer 😰

Elle a gardé sa coiffure deux semaines et demi, nous l’avons retiré hier après-midi.

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Crédits photos liyalek

Nous avons assister au mariage de ma belle-sœur qui a eu lieu dans une magnifique petite ville du sud Puichéric et la louloute était demoiselle d’honneur, sa coiffure a été accessoirisé par une magnifique couronne de fleurs…

Crédits photos liyalek

Crédits photos lliyalek

On peut voir qu’elles ne sont plus nettes et qu’il était temps de les défaire 😁

On se retrouve la semaine prochaine pour parler de la routine estivale de ma princesse 😀

Enjoy!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les cheveux de ma fille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Beauté: Idée Coiffure Pour Petites Filles

  1. MissCamaelle dit :

    Oh mon dieu elle magnifique !! J’adore la coiffure, j’adore voir les petites filles bien coiffées XD
    (PS : je commente pas souvent mais je lis dans l’ombre, j’aime bcp ton blog, très rafraîchissant! 🙂 biz)

    • liyalek dit :

      Merci beaucoup MissCamaelle,c’est adorable; je te retourne le compliment pour ton blog et ta chaîne youtube, superbe ta dernière vidéo je l’ai partagée sur mon profil facebook, elle est très instructive !! Je suis comme toi, je trouve ça tellement mimi une petite fille bien coiffée!!! Mais la mienne ne coopère pas souvent lol néanmoins je ne lâche pas l’affaire 🙂 biz

  2. Chris Tal dit :

    Trop kiffante cette coiffure ! Je vais la tester sur ma fille ! Elle est chou ta puce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…La mienne aussi pleure un peu mais ça ne dure jamais trop longtemps ! Comme je l’allaite encore je ruse avec la tétée !!!!! Mais la coiffeuse était douée !!!!! En tout cas, ses cheveux poussent vraiment bien ! Hâte de lire sa routine !!!!!!

    • liyalek dit :

      Oh merci Chris Tal, la mienne te décourage de la coiffer tellement elle pleure une vraie comédienne lol en ce moment elle a ses deux couettes de liberté traditionnelle mais la semaine prochaine je coiffe je m’arme de courage déjà lol tu me montreras les photos de ta puce si tu tentes la coiffure 🙂 ah la ruse de la tétée pas mal bravo pour l’astuce, oui ses cheveux poussent pas mal jze trouve mais se cassent à certains endroits nottamment en ceux du bas je crois que c’est le frottement au dodo, elle a ravi mon coussin avec une taie en satin on verra bien 🙂 il faut que tu me donnes des secrets de produits fais maison!!

  3. D. dit :

    C’est joli ! ça me rappel les coiffures que ma maman nous faisait à mes sœurs et moi quand nos étions hautes comme 3 pommes. Ma fille n’a pas encore suffisamment de cheveux pour que je puisse me projeter, mais j’avoue que j’ai hâte de pouvoir la coiffer !

    • liyalek dit :

      Merci Danielle, c’est adorable oui ça nous fait remonter le temps tout cela 😉je suis certaine qu’elle sera ravie d’avoir une maman qui prend soin avec tendresse de ses cheveux, j’espère que la mienne sera plus coopérative avec le temps lol

Laisser un commentaire

